Riyad Mahrez négocie un retour à Manchester City !

Publié le par

Un come-back inattendu mais bien possible. Près de deux ans après son départ retentissant pour l’Arabie saoudite, Riyad Mahrez pourrait à nouveau enfiler la tunique de Manchester City.

De quoi faire rêver les Algériens. Selon La Gazette du Fennec, Riyad Mahrez serait actuellement en “négociations avancées” avec les Skyblues pour un retour temporaire

Objectif Coupe du monde des clubs ?

Objectif : participer à la Coupe du Monde des clubs 2025, prévue aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet. Un retour express qui aurait des allures de rêve américain. Véritable événement planétaire, ce Mondial des clubs nouvelle version réunira une pléiade de stars. Riyad Mahrez, lui, semblerait bien décidé à se joindre à cette affiche de gala, d'après le média algérien.

Son club actuel, Al Ahli FC, avec qui il a été champion d'Asie, ne disputera pas la compétition. Mais la FIFA permet aux équipes qualifiées de recruter temporairement pour renforcer leurs effectifs lors d'une fenêtre de mercato spéciale. C’est dans ce cadre que City aurait activé la piste Riyad Mahrez.

Une recrue qui connaît déjà la maison

Le Fennec avait laissé un bon souvenir sous la houlette de Pep Guardiola : 236 matchs, 78 buts, 56 passes décisives, 11 titres dont une Ligue des Champions et quatre Premier League. Rien que ça. Ses récentes performances, et une saison aux 16 buts et 19 passes décisives, ont également pu rassurer les Skyblues sur son niveau alors que des éléments comme Savinho et Jérémy Doku n'ont pas forcément convaincu à son poste.

Toujours selon les informations de la Gazette du Fennec, le joueur est particulièrement emballé par cette opportunité. L'Algérien et l'entraîneur espagnol entretenaient également une excellente relation :

J'avais une relation particulière avec lui. Notre relation était un respect incroyable. C'est l'un des gars de ma carrière que j'ai vu qui a le plus aimé jouer au football – il jouerait aujourd'hui, demain. Des compétences et une capacité technique incroyables”, déclarait le technicien peu de temps après son départ.

Reste à savori si l'amour entre les deux hommes fera vraiment pencher la balance.

Riyad Mahrez négocie un retour à Manchester City !

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...