Sadio Mané : plus fort que Salah, Drogba et Eto’o, son but décisif établit un record impressionnant à la CAN

Publié le par

Héros du Sénégal ce mercredi en demi-finale de la CAN 2025, Sadio Mané en a profité pour surpasser son adversaire du soir Mohamed Salah, mais aussi les légendes Samuel Eto’o et Didier Drogba.

Inusable Sadio Mané. L’attaquant vedette de l’équipe du Sénégal a encore mené les Lions vers la victoire ce mercredi au Grand Stade de Tanger, au Maroc. Un succès synonyme de qualification pour la finale de la CAN 2025, qui se jouera dimanche prochain à Rabat.

Face à une formation égyptienne hermétique, l’ailier de 33 ans a forcé le verrou à la 78e minute de jeu, avec un enchaînement contrôle-frappe éclair trompant le gardien Mohamed El-Shenawy sur sa droite. 

Mané, joueur le plus décisif à la CAN devant Eto’o, Salah et Drogba

L’attaquant d’Al-Nassr porte ainsi son total à deux buts dans la compétition et à cinq ses participations offensives, sachant qu’il compte déjà trois passes décisives à son actif. Depuis 2017, il en est à 20 contributions. Un record pour un joueur de la CAN au XXIe siècle

Aucun autre joueur en activité ne fait mieux. L’Egyptien Mohamed Salah, avec lequel il s’est probablement offert le dernier face-à-face à la CAN, est largué à huit longueurs (12). Pas même les légendes Samuel Eto’o (18 avec le Cameroun) ou Didier Drogba, bloqué à 11 contributions avec la Côte d’Ivoire.

D’autre part, le Sénégalais devient le joueur ayant disputé le plus de rencontres à la CAN en tant que titulaire à égalité avec l’Ivoirien Kolo Touré (28 apparitions). Dimanche prochain, il devrait devenir le seul détenteur de ce record.

Sadio Mané : plus fort que Salah, Drogba et Eto’o, son but décisif établit un record impressionnant à la CAN

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.