Saint-Etienne : à quoi joue Aubameyang ?

Publié le par Abou Cissé, actualisé le

Le buteur gabonais de Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang n'est plus sûr de partir. Après avoir révélé en janvier qu'il souhaitait quitter les Verts pour tenter sa chance à l'étranger la saison prochaine, jeudi soir à Infosport, le joueur de 23 ans a révélé qu'il ne savait pas s'il allait quitter le club du Forrèze.


Une Panthère qui ne sait pas ce qu'elle veut. Auteur d'une bonne saison du côté de Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 16 buts cette saison ce qu'il fait de lui le deuxième meilleur buteur du championnat. Avec ce rendement, l'attaquant gabonais suscite la convoitise de nombreux clubs étrangers notamment en Angleterre ou en Italie.

Face à cette sollicitation non négligeable, le joueur de 23 ans avait annoncé qu'il quitterait les Verts à la fin de la saison en janvier dernier lors d'un entretien accordé à France Football. “La meilleure solution consiste à rester à Saint-Etienne et à partir cet été. Dans ma tête, tout est clair : il s'agit de mes six derniers mois“, a-t-il confié.

Aubameyang : “Je ne sais pas si je vais partir ou pas

Mais jeudi soir, l'ancien Lillois a modifié sa réponse de janvier dernier concernant son avenir à Saint-Etienne. Invité sur le plateau d'Infosport et questionné sur un éventuel départ en fin de saison, Pierre-Emerick Aubameyang a déclaré qu'il ne savait pas s'il allait rester dans le Forez. “On parle de moi ? Je ne suis pas au courant ! Si c’est 12 millions d’euros tant mieux pour le club mais je ne sais pas si je vais partir ou pas. Ça fait plaisir parce qu’il y a deux ans ce n’était pas ça. Mais sans plus“, a indiqué l'avant-centre des Verts.

En attendant de savoir quelle sera sa décision finale par rapport à son futur, l'ancien Monégasque va aider son équipe à se qualifier pour une coupe européenne la saison prochaine, la Ligue Europa ou la Ligue des Champions. Et pour atteindre cet objectif, il y a deux chemins possibles. Outre le quotidien du championnat avec ce samedi en Ligue 1 face à Troyes dans le cadre de la 30e journée. Le 21 avril prochain, une finale de Coupe de la Ligue attend les Verts face à Rennes. Des rendez-vous auxquels, le natif de Laval doit répondre présent pour faire monter les enchères dans l'optique d'un transfert et pour aider à faire reverdir le club.

Avatar photo
Abou Cissé