Boudebouz

C’est la polémique du moment du côté de l’AS Saint-Etienne. Samedi, un article de L’Equipe affirmait que l’entraîneur stéphanois Pascal Dupraz aurait demandé à ses joueurs de confession musulmane de renoncer à jeûner pendant le ramadan afin d’être le plus frais possible physiquement dans la quête du maintien. Ces révélations ont pris de l’ampleur, poussant le milieu offensif des Verts, Ryad Boudebouz, à sortir du silence pour prendre la défense de son coach.

«C’est totalement faux. Il a dit à certains joueurs que, si le jour de match, on pouvait éviter de le faire pour avoir le gaz… Il a dit qu’il ne se mettrait pas contre le joueur qui voulait jeûner», a nuancé l’international algérien en zone mixte après la victoire contre Brest (2-1) samedi en Ligue 1.

«C’est une personne qui laisse toutes les religions le jour de match, quand on arrive dans le vestiaire. Il laisse son bureau pour se recueillir, que cela soit pour les musulmans, les chrétiens… Tout ce qui se dit à son sujet est totalement faux. Je tenais à le dire ce soir pour que ce soit bien clair», a clarifié l’ancien Bastiais.