Saint-Etienne : Furiani, le coup de gueule de Khazri

Wahbi Khazri n’oublie pas son club formateur, Bastia. Né en Corse, le milieu offensif de l’AS Saint-Etienne a poussé un coup de gueule contre la LFP qui a décidé de programmer des matchs dimanche 5 mai, jour de commémoration du drame de Furiani, survenu le 5 mai 1992. L'international tunisien réclame qu'aucun match de Ligue 1 ne se dispute ce jour-là en hommage aux victimes.

« Il y a des personnes qui arrivent à décaler des matchs pour des raisons ‘moins graves'” , a déploré le Stéphanois pour Activ Radio. «Là, une catastrophe a eu lieu, je pense que c'est un bon moyen de rendre hommage à ces personnes-là, et la Ligue ne fait pas ce qu'il faut pour le faire, c'est dommageable pour le football français. Bastia est un monument du football français, et c'est important de rendre hommage à ces personnes-là. Il y a des gens qui en souffrent encore. Il suffit juste de décaler quatre, cinq matchs pour honorer la mémoire de ces personnes-là et pour les respecter.»

Pour rappel, en vertu d’un accord noué en 2015, la LFP a prévu de décaler les matchs uniquement lorsqu’ils tombent un samedi 5 mai, ce qui n’est donc pas le cas cette année et Khazri va justement devoir jouer un match important contre Monaco dimanche. Une minute de recueillement sera observée avant la rencontre.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.