Saint-Etienne: Sanogo tacle les Verts

Publié le par , actualisé le

Christophe Galtier n'a qu'à bien se tenir. L'attaquant ivoirien Boubacar Sanogo, en manque de temps de jeu chez les Verts, a rompu le silence et s'exprime sur sa situation à l'ASSE. Et l'entraîneur du club forézien en prend pour son grade. Le joueur de 29 ans avait été recruté en août 2009. Son dernier match remonte au 21 mai dernier. Depuis, il ne fait plus partie que des remplaçants, mais pour lui, rien n’a jamais été clair.
La veille du départ en stage, ils m’ont dit de dégager mes affaires, raconte l'Ivoirien dans le 10 Sport, au sujet du premier couac au cœur de la préparation estivale. C’est là que le président Romeyer et Dominique Rocheteau m’ont annoncé que je ne partais pas avec le groupe. Selon eux, la décision ne provenait pas du staff. […] Après cette fameuse réunion, je suis retourné m’entraîner avec le groupe, mais Christophe Galtier ne m’a pas adressé la parole. Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai eu aucune explication de sa part. Il s’est toujours caché derrière la direction. Mais pendant l’été, tout le monde a su que la décision venait de lui, il ne pouvait plus se cacher. C’est ma pire expérience, je ne vais pas le cacher. J’aurais voulu faire beaucoup plus pour le club… et pour moi-même.

Saint-Etienne: Sanogo tacle les Verts

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.