Auteur d’un doublé dont une frappe splendide, Wahbi Khazri a permis à l’AS Saint-Etienne de renverser l’OM (2-1) mercredi. Le Tunisien marche sur l’eau actuellement. La preuve en stats.


En pleine crise actuellement, l’Olympique de Marseille croyait bien se relancer en ouvrant le score mercredi en match en retard face à l’AS Saint-Etienne. Mais le club phocéen est tombé sur l’homme en forme du moment : Wahbi Khazri. En une demi-heure, l’attaquant stéphanois a complètement renversé la vapeur. D’abord en obtenant et en transformant un penalty (59e) puis en décochant un missile de l’extérieur de la surface pour crucifier Mandanda (88e) et permettre aux Verts de s’imposer 2-1.

En feu en ce moment, l’ancien Bordelais reste sur 7 buts et une passe décisive en 6 matchs toutes compétitions confondues (pour un total de 12 buts en L1). C’est simple, le Tunisien est le premier joueur de l’ASSE à marquer lors de 5 matchs consécutifs en L1 depuis un certain Max-Alain Gradel en 2015 ! Et il faut remonter à la saison 2004-2005 pour trouver trace d’une recrue stéphanoise aussi prolifique dès sa première saison (Pascal Feindouno avec 12 buts également). Et encore, l’exercice est loin d’être terminé !

Après la rencontre, l’Aigle de Carthage a préféré la jouer modeste. D’abord en déclarant : « Je n’étais pas très bien dans mon match« . Puis en reconnaissant que l’ASSE s’en sort bien avec ce succès globalement obtenu contre le cours du jeu. « On est sur une bonne série. Je pense que Marseille a fait un meilleur match que nous sur le plan technique, ils ont eu moins de déchet. Mais au final, on est plus réaliste et on est récompensé de nos efforts« , a souligné Khazri pour Canal+ et beIN Sports. Auteur de 10 de ses 12 buts à domicile, le Tunisien aura encore l’occasion de gâter le stade Geoffroy-Guichard dimanche dans le derby contre l’OL !