Algérie : après sa sortie polémique, Amoura recadré par son coach !

L'attaquant international algérien Mohamed Amoura (19 capes, 5 buts) s'est illustré dimanche dans le championnat belge, non seulement par son talent sur le terrain mais aussi par un comportement qui a suscité une réaction immédiate de son entraîneur Alexander Blessin.

Brillant en première période contre le Cercle Bruges (6ème sur 16 au classement), Amoura, l'attaquant vedette de l'Union Saint-Gilloise, a ouvert le score avec une maîtrise technique remarquable, avant de contribuer au deuxième but de son équipe, menant ainsi son équipe (le leader du championnat) à une avance de 2-0 à la mi-temps. Puis tout s'est gâté en seconde période. Suite à l'annulation d'un but pour hors-jeu, le tacticien belge, Felice Mazzù a choisi de remplacer le natif de Taher à la 73e minute. Cette décision a déclenché une réaction notable de la part du Fennec qui, frustré, a quitté le terrain directement pour les vestiaires, en ignorant le banc de son équipe, à l'exception d'un bref salut à un coéquipier.

”Amoura n’est pas content, ce que je comprends, mais ce n’est pas un sport individuel donc je dois parfois prendre des décisions quand j’ai le sentiment que mes joueurs ne suivent pas physiquement. Je discuterai avec lui demain (ce lundi, ndlr) pour mettre les choses au clair“, a prévenu Blessin après le match.

Talentueux mais capricieux ?

Reconnu pour son talent sur le terrain, Amoura est maintenant confronté au défi de gérer ses émotions tout en adhérant aux stratégies de son entraîneur qui souhaitait le préserver. Malgré la victoire 2-1 d'hier à l'occasion de la 16ème journée de la première division belge, cet épisode laissera potentiellement des traces entre le jeune avant-centre de 23 ans et son coach. Espérons que ce ne soit pas le cas et qu'il puisse continuer d'empiler les buts avec son équipe. Il totalise pour le moment 9 pions en 11 matchs de championnat cette saison, ce qui lui permet de se classer à la 4ème place des meilleurs buteurs de la D1 belge.

Algérie : après sa sortie polémique, Amoura recadré par son coach !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.