Le footballeur Samuel Eto'o a officiellement présenté ses excuses au journaliste camerounais qu'il avait agressé vendredi dernier lors d'une conférence de presse, a-t-il annoncé lui-même à la télévision nationale.
L'attaquant des “Lions indomptables” a expliqué avoir rencontré le journaliste Philippe Boney par le biais d'un “grand frère” et a mis son acte sur le compte d'un “malentendu” qu'il a affirmé regretter profondément.
“Nous ne sommes que les victimes des intérêts de plusieurs personnes. Vous savez, le football aujourdhui sucite de nombreux intérêts surtout financiers”, a tenté de justifer Samuel Eto'o, dont le geste avait été unaniment réprouvé par la presse camerounaise et l'opinion publique.
L'incident était survenu suite à la décision des journalistes de boycotter une conférence de presse à la veille d'un match international contre le Cap-Vert pour protester contre leur mise à l'écart de l'équipe nationale.
L'attaquant des “Lions indomptables” avait alors donné un violent coup de tête au journaliste, pendant que ses hommes de main lui fracturaient la main.
Les excuses de Samuel Eto'o risquent cependant de ne pas arranger définitivement ses rapports avec la presse dont certains journaux ont fait jeudi leur Une sur un scandale foncier auquel il serait mélé.
Selon le quotidien le “Jour”, notamment, les populations de Kribi, une zone balnéaire fort prisée par les promoteurs, réclameraient 112 millions de francs CFA à Samuel Eto'o pour une parcelle de 7,559 hectares.
Les “Lions indomptables” préparent actuellement leur déplacement en Ile Maurice pour leur second match des éliminatoires CAN/Mondial 2010 le week-end prochain.
Pour leur premier match, samedi dernier, à Yaoundé, ils avaient battu le Cap-Vert par 2 buts à 0, dont une réalisation de Samuel Eto'o sur penalty.
Lire aussi:
Samuel Eto’o, de la gloire aux enfers ?
Samuel Eto’o disjoncte et agresse un journaliste camerounais
Ballon d’or 2005 : Eto’o pète les plombs