L’aventure de Lionel Charbonnier en RD Congo n’aura pas duré bien longtemps. Nommé entraîneur de Sanga Balende début septembre, le champion du monde 1998 a déjà claqué la porte du club de la ville de Mbuji-Mayi. “Sanga Balende a mis fin à la collaboration avec le coach Lionel Charbonier qui avait sollicité quelques jours pour se rendre en France au chevet de son épouse qui avait connu un accident. Il a envoyé un sms au président du club pour lui informer qu’il ne revient plus pour des raisons qui lui sont propres, estimant que l’environnement et la politique du club ne lui permettaient pas d’atteindre ses objectifs“, explique Vincent Ngoy, le chargé de communication des Rouge et Or, à Radio Okapi. “Tout ce qu’on peut rassurer à ce stade que le club a tout fait pour offrir au coach de meilleures conditions de travail possibles en offrant un contrat qui était largement en sa faveur“, conclut-il. Les deux parties se quittent malgré tout en bons termes, comme en attestent ses tweets de Lionel Charbonnier.
MERCI A TOUS LES FANS DE SANGA BALENDE ainsi ko joueurs pour leur accueil et leur soutien.Mention particulière a papa jean et innocent. ??
— charbonnier lionel (@liocharbo) 20 Octobre 2015
Grand résultat hier pour le Sanga balende!? tenir en échec MAZEMBE finaliste 2015champions league sur ses terres !!! ? ? plus besoin 2 moi ?
— charbonnier lionel (@liocharbo) 22 Octobre 2015