Séisme en Turquie : la femme de Christian Atsu sort du silence

Cinq jours après les violents tremblements de terre qui ont fait plus de 20 000 mots en Turquie et en Syrie, l’ailier d’Hatayspor Christian Atsu reste désespérément introuvable.

Alors que son club avait annoncé mardi que l’international ghanéen a pu être sorti des décombres, celui-ci n’a été retrouvé dans aucun centre médical et il existe un réel doute pour savoir s’il a réellement été secouru de la résidence de luxe de 12 étages (250 appartements) dans laquelle il logeait et qui s’est entièrement effondrée.

C’est dans ce contexte que la femme du Black Star a pris la parole vendredi au micro de le BBC. «La dernière fois qu'il nous a parlé, c'était samedi matin (dernier, ndlr). C'est juste surprenant que son club confirme qu'il a été retrouvé et 11 heures après, nous entendons quelque chose de différent, mais je prie et je crois toujours qu'il est vivant», a ainsi assuré Marie-Claire Rupio. Puisse-t-elle avoir raison…

Séisme en Turquie : la femme de Christian Atsu sort du silence
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.