Séisme au Maroc : une fake news avec Ronaldo dénoncée

Dans la nuit de vendredi à samedi, le Maroc a été victime d'un terrible séisme (plus de 2 000 morts). Si les soutiens se multiplient face à cette tragédie – certains joueurs de l'équipe nationale ont d'ailleurs donné leur sang – d'autres “s'amusent” à créer de fausses rumeurs…

La dernière en date concerne le légendaire footballeur Cristiano Ronaldo. Ces dernières heures, on pouvait lire un peu partout sur la toile que le Portugais venait de mettre à disposition l'Hôtel Pestana CR7 de Marrakech – dont il est le propriétaire – à destination des victimes du tremblement de terre. Le journaliste marocain Izem Anass a mené l'enquête et comme il le révèle sur son compte Twitter après avoir contacté l'établissement : cette rumeur est fausse. Ronaldo n'a jamais mis à disposition ce palace aux victimes de la catastrophe sismique.

Ronaldo a réagi sur Instagram

Pour rappel, CR7 s'est déjà rendu à de nombreuses reprises au Maroc en raison de son amitié avec le kick-boxeur Badr Hari. Le célèbre footballeur de 38 ans, évoluant désormais à Al-Nassr (Arabie saoudite), n'a donc pas manqué de réagir à la catastrophe par le biais d'une story Instagram : “Mes plus sincères condoléances aux familles et amis de tous ceux qui ont perdu la vie lors du tremblement de terre au Maroc. J'envoie de l'amour et des prières à tous au Maroc en cette période très difficile.” Un message qui fera très certainement chaud au coeur au peuple marocain, tant Ronaldo est une idole planétaire. L'ancienne star du Real Madrid et de Manchester United n'a par ailleurs pas réagi aux fausses rumeurs du prêt de son hôtel.

En attendant, ces fake news ne font qu'ajouter à la confusion et à la désinformation en des moments où la solidarité et l'entraide sont essentielles…

Séisme au Maroc : une fake news avec Ronaldo dénoncée
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.