Maroc : le geste fort du Real Madrid avec un orphelin

Le Real Madrid a récemment fait preuve d'un acte de générosité remarquable envers un jeune Marocain qui a tragiquement perdu sa famille lors du séisme dévastateur au Maroc.

Le séisme qui a frappé le Maroc il y a près d'une semaine a eu des conséquences dramatiques, entraînant la perte de près de 3000 vies, sans compter les disparus et les blessés. Ce drame a ému le monde entier, et le monde du sport en particulier. Le football, n'y a pas échappé. C'est ainsi qu'une vidéo poignante a attiré l'attention des dirigeants du Real Madrid. Celle-ci montrait un jeune adolescent marocain de 14 ans, Abderrahim Ouhida, qui a perdu ses parents et ses frères et sœurs lors du tremblement de terre. Le jeune homme, arborant fièrement le maillot des Merengue, avait pris la parole lors d'une interview à la télévision marocaine. Il avait fait part du rêve de son père décédé dans la tragédie : “Il voulait que j'étudie et que je devienne quelqu'un à l'avenir. Il voulait que je sois médecin ou enseignant. Ce que je veux faire maintenant ? Je veux juste terminer mes études.

Le Real a été touché

Lorsque le Real Madrid a eu connaissance de cet émouvant témoignage, le club a immédiatement entrepris de retrouver Abderrahim Ouhida pour lui venir en aide. C'est grâce à José Padilla, journaliste pour le média madrilène Defensa Central, que la célèbre écurie espagnole a réussi à retrouver le jeune homme. La Casa Blanca a alors décidé de prendre en charge Abderrahim, tant sur le plan éducatif que sportif, en l'accueillant en Espagne. Grâce à cette action, Abderrahim pourra se reconstruire après ce drame, en ayant l'opportunité de poursuivre ses études tout en étant soutenu par l'institution madrilène.

Ce geste admirable du Real Madrid illustre la manière dont le monde du sport peut apporter une lueur d'espoir dans la vie des individus, même lorsque ceux-ci traversent des périodes particulièrement sombres. En offrant à Abderrahim un avenir plus prometteur, le club madrilène met en avant des valeurs de solidarité et d'humanité tout à son honneur.

Maroc : le geste fort du Real Madrid avec un orphelin
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.