Alors que le Ghana, le Cameroun, le Maroc et la Tunisie ont dévoilé leur liste de joueurs retenus pour les matchs de préparation à la Coupe du monde 2022 en septembre, le Sénégal est le dernier Mondialiste africain qui se fait attendre. Mais les supporters des Lions de la Teranga vont bientôt être fixés ! La Fédération sénégalaise de football (FSF) annonce en effet que le sélectionneur Aliou Cissé publiera sa liste pour les matchs amicaux contre la Bolivie (le 24 septembre à Orléans en France) et l’Iran (le 27 septembre en Autriche) vendredi 16 septembre à partir de 10h heure locale.

En l’absence du latéral droit titulaire Bouna Sarr, récemment opéré du genou et forfait pour le Mondial, le polyvalent Formose Mendy (Amiens), capable de jouer en défense centrale et dans le couloir droit, devrait être rappelé près de deux ans après son unique convocation sans entrer en jeu en novembre 2020. Trois nouveaux venus feront également leur apparition d’après le journal sénégalais Le Quotidien.

D’une part, l’ex-international Espoirs allemand et latéral gauche Ismail Jakobs (21 ans, Monaco), d’autre part le défenseur central ex-international Espoirs français Moussa Niakhaté (26 ans, Nottingham Forest), qui a récemment opté pour les champions d’Afrique, et enfin l’ailier Nicolas Jackson (21 ans), révélé en ce début de saison avec Villarreal (un but et une passe décisive en Liga). Le média Wiwsport évoque aussi la possible première du milieu Pathé Ciss (28 ans), auteur d’un début de saison remarqué en Liga avec le Rayo Vallecano.