Sénégal : Aliou Cissé, au nom de l’Afrique

En s’offrant la Pologne (2-1) mardi, le Sénégal a permis à l’Afrique de décrocher une première victoire dans cette Coupe du monde 2018. Après la rencontre, le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, n’a pas caché sa fierté de se savoir porté par tout un continent.

Le Sénégal représente tout le continent africain. Tout le continent est derrière nous, je reçois des coups de fil de partout, les gens croient en nous, c'est une fierté de représenter l'Afrique“, a assuré le technicien en conférence de presse. “Gagner le premier match, ça vous met dans le bon tempo. Le deuxième match est important, le troisième aussi. J'espère que l'Egypte, le Maroc, la Tunisie et le Nigéria se relèveront.” Pour l’heure en tout cas, la plus belle chance de qualification en 8e de finale est nettement portée par le Sénégal.

Sénégal : Aliou Cissé, au nom de l’Afrique
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.