Sénégal : Aliou Cissé vend la mèche la veille de la liste !

Ce vendredi, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, va dévoiler sa liste de joueurs retenus pour les matchs amicaux contre le Gabon (le 22 mars) et le Bénin (le 26 mars).

Cette liste ne réservera pas de grandes révélations. Et pour cause, présent ce jeudi sur les ondes de Sud FM, Cissé en personne a confirmé les fuites qui ont circulé ces derniers jours dans la presse ! A commencer par la présence du milieu de terrain de Strasbourg, Habib Diarra, qui compte trois capes en équipe de France Espoirs et qui a été convoqué jeudi par les U20 tricolores mais va décliner afin de rejoindre la tanière.

Aliou Cissé confirme pour Habib Diarra

“Ma liste a déjà fuité. C’est extraordinaire, quand vous la donnez, que ça fuite avant l’heure. Je n’y peux rien. Vous savez, j’ai convoqué 31 joueurs, c’est déjà écrit dans la presse, je l’ai déjà vu, s'est d'abord étonné le technicien. Habib Diarra est un joueur bien connu et de qualité, et j’ai tout fait pour le ramener en équipe nationale. Il est né à Guediawaye, sa place est en équipe nationale du Sénégal. Il sera là”, a ainsi lancé Cissé, avant de vendre la mèche pour un autre binational pressenti, le défenseur central du Havre, Arouna Sangante.

Des garçons comme Amara Diouf et comme Sangante sont susceptibles d'être là aussi. Sangante aurait dû participer à la dernière CAN, il n'a pas pu y être. Ces prochains matchs amicaux seront l’occasion de promouvoir ces jeunes talents, ce qui est essentiel pour l’avenir de notre équipe nationale”, a ajouté El Tactico, avant de confirmer la retraite internationale de Youssouf Sabaly à 31 ans. “Il a décidé d’arrêter sa carrière internationale. Il pense qu’avec les blessures à répétition depuis trois ans, il est temps pour lui d’arrêter avec la sélection et se concentrer sur son club de Betis”, a conclu Cissé en respectant son choix.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !