Sénégal : El-Hadji Diouf donne des nouvelles d’Aliou Cissé

Aliou Cissé, sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal, a été hospitalisé suite à un malaise. L'incident est survenu vendredi peu après la victoire 3-1 contre le Cameroun, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

Cissé, âgé de 47 ans, a été admis à l'Hôpital Catholique Saint Joseph Moscati à Yamoussoukro. Selon les informations de Canal+ Afrique, son état de santé s'améliore. Après plus de 17 heures en urgences, l'entraîneur sénégalais est en phase de récupération. Des joueurs sénégalais lui ont rendu visite à l'hôpital pour s'informer de son état. L'incident a suscité une vive inquiétude au sein de l'équipe, mais les nouvelles rassurantes sur sa santé apportent un certain soulagement. Il reste toutefois hospitalisé pour passer des examens complémentaires.

El-Hadji Diouf – “ça va beaucoup mieux”

C'est vrai que hier il avait un peu mal au ventre, mais ça va beaucoup mieux. Il faudra faire des prières, vous savez le football c'est un stress de tous les jours“, a rassuré son exo-coéquipier El-Hadji Diouf en marge de l'entraînement ce samedi. En poste depuis 2015, Cissé a conduit la sélection à la victoire finale à la CAN 2021. Dans cette édition 2023,  Le Sénégal a remporté sous sa direction ses deux premiers matchs (3-0 contre la Gambie et 3-1 face au Cameroun), se plaçant en tête du groupe C avec 6 points et ayant la certitude de participer aux huitièmes de finale. La prochaine rencontre des Lions, à l'enjeu moindre, est prévue contre la Guinée, le 23 janvier.

Sénégal : El-Hadji Diouf donne des nouvelles d’Aliou Cissé
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.