Sénégal-Aliou Cissé : “Ne pas se comparer à l’Algérie”

Publié le par , actualisé le

Pour son seul match au programme ce mois-ci, le Sénégal défie l’Algérie au stade du 5 juillet ce mardi en match amical. Une rencontre que le sélectionneur Aliou Cissé aborde avec humilité. “Il ne s’agit pas pour nous de nous comparer à l’Algérie“, a déclaré l’ancien international en conférence de presse, expliquant que la rencontre serait avant tout expérimentale. “C'est un match de prestige mais surtout un match de préparation, un match amical. Ces matchs doivent nous permettre de préparer les échéances qui nous attendent. Dans ce genre de matchs, au-delà de la victoire, c’est surtout essayer de faire une revue d’effectif et donner du temps de jeu aux garçons qui n’en ont pas, changer un petit peu la façon de jouer et les schémas tactiques“, précise-t-il, même s’il assure que les Lions de la Teranga, auront “à coeur de faire un bon match et de gagner“.

D’après Aliou Cissé, l’Algérie risque d’être revancharde quatre jours après sa défaite surprise contre la Guinée (1-2) sur la même pelouse : “En perdant aussi contre la Guinée, nous savons que cela rendra encore plus difficile notre tâche. Mais, c’est ce qu’on attend de ces matchs-là. Je pense que cette opposition va nous servir quoi qu’il en soit.

Sénégal-Aliou Cissé : “Ne pas se comparer à l’Algérie”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.