Aliou Cissé, Sénégal

Après avoir tenu la dragée haute aux Pays-Bas pendant plus de 80 minutes, le Sénégal s’est incliné sur la fin (0-2) ce lundi pour son entrée en lice à la Coupe du monde 2022. Malgré la belle prestation de son équipe, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, n’a pas cherché à fuir ses responsabilités.

«On est déçus, les garçons ont beaucoup donné et on méritait au moins un point sur ce match. Je suis peut-être le coupable parce que je suis l’entraîneur», a admis le technicien devant les médias. «Quand on perd, on dit que c’est l’entraîneur. Le football c’est l’efficacité, quand on ne marque pas on ne peut pas gagner. Nous allons y travailler. Gagner ce match nous mettait dans le bon sens, dans la meilleure façon mais ce n’est pas le cas. Le fait d’avoir perdu ce match peut nous motiver, tout n’a pas été mauvais, c’est à nous de rectifier.»

Cette défaite face au favori de ce groupe A n’a effectivement rien d’infamante et les vainqueurs de la dernière CAN auront à cœur de rectifier le tir vendredi face au Qatar.