Sénégal : inquiétude pour Boulaye Dia ?

L’attaquant Boulaye Dia a prématurément abandonné ses coéquipiers en championnat vendredi, plongeant tout le Sénégal dans l’angoisse à 22 jours du démarrage de la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024).

L’équipe du Sénégal aurait pu s’en passer. À un peu plus de trois semaines du coup d’envoi de la CAN 2023, l’avant-centre des Lions, Boulaye Dia (26 sélections, 5 buts) s’est blessé avec la Salernitana. Deux minutes seulement après l’entame de la seconde période face à l’AC Milan (2-2), l’ex-Rémois est en effet sorti suite à une douleur ressentie à la cuisse gauche. Resté assis dans un premier temps sur la pelouse du stade Arigis, le natif d’Oyonnax s’est résolu à céder sa place à sa doublure nigériane Charles Ikwuemesi (48e).

La participation à la CAN compromise ?

Cette blessure est d’autant plus inopportune qu’elle intervient deux jours après la publication de la pré-liste du sélectionneur Aliou Cissé pour la CAN 2023, et dans laquelle figure le bonhomme de 27 ans, en concurrence avec Nicolas Jackson et Habib Diallo pour une place de titulaire. En attendant une communication officielle de son club quant à la nature de la gêne et éventuellement la durée d’indisponibilité, les pronostics ont tendance à pencher vers un pépin musculaire. S’il se confirme, ce dernier pourrait compromettre les chances du joueur d’être retenu dans la liste définitive, et partant manquer le rendez-vous en Côte d’Ivoire.

Pendant ce temps, côté milanais, Ismaël Bennacer était titularisé pour la première fois depuis son retour en compétition le 2 décembre (victoire 3-1 devant Frosinone). Associé au Néerlandais Tijjani Reijnders devant la défense, le milieu international algérien (46 capes, 2 buts) a joué 70 minutes. Avant son remplacement, il a distillé une passe clé et remporté six duels sur les huit disputés au total. De bon augure pour les Fennecs dont il fait d’ailleurs partie de la première liste pour la CAN.

Sénégal : inquiétude pour Boulaye Dia ?
Prudence Ahanogbe