Sénégal : Bouna Sarr juge sa première

Publié le par

Titulaire pour sa première cape avec le Sénégal, Bouna Sarr a rendu une copie assez neutre samedi contre la Namibie (4-1) à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Alors qu’on peut attendre plus de sa part dans le rendement offensif notamment, le latéral droit du Bayern Munich a demandé du temps.

«C’était ma première, j’ai dû prendre mes repères. Ce n’était pas évident en première mi-temps, j’ai dû m’adapter à la chaleur et l’environnement africain», a d’abord admis l’ancien joueur de l’OM devant les médias. «Après, je pense que sur la deuxième mi-temps, j’ai réussi à plus m’exprimer et apporter de la vitesse et de la profondeur à l’équipe. Pour une première, ce n’est pas mal. A moi de continuer à monter en puissance avec l’équipe nationale.»

Le néo-Lion s’est également exprimé au sujet des critiques sur son choix tardif de jouer pour le Sénégal après avoir longtemps rêvé ouvertement de l’équipe de France. «Je me concentre sur une seule chose : mon choix d’être ici. Après, on ne peut pas en vouloir aux gens sur ce qui peut se dire autour. Chacun est libre de dire ce qu’il veut. La seule chose que j’ai à faire c’est d’être bon sur le terrain et je pense qu’on oubliera vite toutes les spéculations sur ma sélection», a conclu Sarr.

Sénégal : Bouna Sarr juge sa première

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.