Sénégal : un but invraisemblable accordé en D3

Le match opposant samedi l'AS Kaffrine à La Gazelle de Kédougou en 3e division sénégalaise n'est pas allé à son terme. La faute à un climat très houleux.

Tout est parti de l'ouverture du score accordée au club hôte de l'AS Kaffrine dans des circonstances plus que litigieuses. Sur un lob lointain, le gardien des visiteurs, La Gazelle de Kédougou, s'est en effet saisi du ballon devant sa ligne. Pourtant, contre toute attentes, l'arbitre a estimé que le cuir avait franchi la ligne et a accordé le but à l'équipe locale !

Match arrêté

Cette décision a entraîné de vives tensions et les joueurs de l'équipe visiteuse, leaders invaincus au coup d'envoi de la partie (3 victoires et un nul après 4 journées), ont été la cible de jets de projectiles émanant des “supporters” locaux. Craignant pour leur sécurité, ils ont refusé de reprendre le match après ces événements. “L'AS Kaffrine, c'est le club d'Abdoulaye Saydou Sow, 1er vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique, aucune chance qu'on obtienne gain de cause dans ce dossier“, souffle une source interne à la Gazelle, sous couvert d'anonymat, pour Afrik-Foot.com. La FSF rendra prochainement son verdict.

Sénégal : un but invraisemblable accordé en D3
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.