Pape Thiaw a comparé Sadio Mané à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi après la défaite du Sénégal face au Brésil (2-0).
Coup d’arrêt pour l’équipe du Sénégal. Samedi soir, les Lions ont vu leur série d’invincibilité s’arrêter après 26 matchs sans défaite dans le jeu. Sur la pelouse de l’Emirates Stadium, à Londres, les joueurs ont connu en effet leur premier revers sous l’ère Pape Thiaw, surclassé par un Brésil de haute intensité.
Face au Brésil, soirée difficile pour le Sénégal… et Sadio Mané
Les attaquants ont rarement eu l’occasion de s’exprimer. Et, sur les occasions de buts sporadiques, comme celles de la 45e annihilées par un multiple sauvetage sur la ligne, ou aux alentours de l’heure de jeu lorsque Iliman Ndiaye touche le poteau, les champions d’Afrique 2021 n’ont pas su saisir leurs chances.
Quasi-absent des débats, Sadio Mané a vécu une soirée particulièrement difficile. Aligné en pointe, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection sénégalaise (116 capes, 47 buts) a été phagocyté par le duo Marquinhos-Gabriel.
Décalé sur son côté préférentiel gauche, suite à l’entrée en jeu de Nicolas Jackson (49e), l’ailier d’Al-Nassr (déjà 15 matchs, 4 buts et 6 passes décisives cette saison) s’est donné un peu d’air en seconde mi-temps. Mais sans véritablement influer sur la rencontre. Il sera logiquement remplacé à un quart d’heure du terme par le petit nouveau Ibrahim Mbaye (17 ans, PSG), l'un des tops du match.
Pape Thiaw défend Mané et le compare à Cristiano et Messi
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur Pape Thiaw a défendu sa star contre les critiques. Ce dernier a mis l’accent sur son importance pour le Sénégal. Le technicien de 44 ans n’a pas hésité à comparer son impact à ceux de Cristiano Ronaldo au Portugal et de Lionel Messi en Argentine.
« Il fait de bonnes choses et nous apporte beaucoup. C’est notre Cristiano et notre Messi du Sénégal. Il faut se mettre ça dans la tête, car on a besoin de lui. Même si aujourd’hui il n’a pas marqué je suis content de lui et de son travail. » Mardi prochain, l’ailier de 33 ans aura l’occasion de se racheter contre le Kenya à Antalya, test ultime avant la CAN (du 21 décembre au 18 janvier).
🎙️Pape Thiaw sur Sadio Mané :
— Khadim Diakhaté (@Ahmadoubamba36) November 15, 2025
« Je suis satisfait de Sadio. Il fait de bonnes choses, il nous apporte énormément. C’est notre Cristiano et notre Messi du Sénégal. Aujourd’hui, il n’a pas eu beaucoup d’opportunités, mais je suis content de lui. »#Dsports | pic.twitter.com/ynIP6F3VCI

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FLe-selectionneur-interimaire-du-Senegal-Pape-Thiaw-publiera-sa-liste-contre-le-Burkina-Faso-et-le-Burundi-jeudi-7-novembre-2024.jpg)