Sénégal : vers une énorme surprise dans la liste d’Aliou Cissé ?

Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, réserverait une surprise de taille dans sa prochaine liste pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Vendredi, Aliou Cissé communiquera sa liste en vue des matches contre la RDC (6 juin) et la Mauritanie (9 juin), dans le cadre des troisième et quatrième journées des qualifications à la Coupe du monde 2026. Selon le compte Match360, le sélectionneur devrait faire appel à un nouveau, l’avant-centre Chérif Ndiaye, auteur d’une excellente saison avec l’Étoile Rouge (Serbie).

Première convocation à 28 ans ?

Buteur à 20 reprises et cinq fois passeur décisif avec le club basé à Belgrade, le natif de Dakar, tout frais vainqueur du doublé championnat plus coupe, devrait ainsi découvrir la tanière des Lions à l’âge de 28 ans. Même si cette information reste à prendre au conditionnel.

Le Sénégal jouera ses deux prochains rendez-vous dans le but de consolider sa place de leader du groupe B devant son premier poursuivant, le Soudan, qui compte autant de points (4) mais une différence de buts inférieure, la RDC, le Togo, la Mauritanie et le Soudan du Sud. Lors des deux premières journées en novembre dernier, la bande à Sadio Mané s’était baladée à domicile face aux Sud-Soudanais (4-0), avant de tomber sur un os à Lomé devant les Éperviers du Togo (0-0).

L’autre enjeu sera de confirmer la bonne dynamique de deux victoires glanées en mars contre le Gabon (3-0) puis le Bénin (1-0) en France, après la désillusion à la CAN 2023. Alors qu’ils étaient favoris pour réaliser le back-to-back, les ex-tenants avaient en effet été renversés par le pays hôte et futur champion, la Côte d’Ivoire (1-1, 4 tab 5), dès les 8es de finale.

Sénégal : vers une énorme surprise dans la liste d’Aliou Cissé ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.