Mané

Malgré sa blessure à la tête du péroné survenue mardi avec le Bayern Munich contre le Werder Brême (6-1), Sadio Mané figure bien dans la liste de 26 joueurs dévoilée ce vendredi par le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, pour la Coupe du monde 2022. Présent en conférence de presse, le technicien a expliqué avoir toujours espoir de récupérer son joueur vedette, un temps annoncé forfait, durant la compétition.

«Dans une semaine-dix jours, on fera une autre IRM de contrôle pour voir l’évolution de cette blessure. Je préfère le garder dans le groupe parce que c’est une situation qu’on a déjà connue, à un degré moindre, avec Ismaïla Sarr à la CAN, on a su bien le gérer. Sadio est un joueur à part dans notre effectif, donc il est important de continuer à suivre sa blessure en espérant, d’ici 2-3 semaines, une évolution. Nous sommes vraiment optimistes», a assuré le vainqueur de la dernière CAN.

Un possible changement de dernière minute

Cissé n’exclut toutefois pas totalement de sortir Mané de sa liste au dernier moment selon l’évolution de sa blessure. «Comme je vous l’ai dit, au niveau de la réglementation, j’ai le temps de faire un changement, ça veut dire que, jusqu’à avant notre premier match (le 21 novembre face aux Pays-Bas, ndlr), il y a une possibilité de changer. On se donnera tous les moyens nécessaires pour le récupérer», a conclu Cissé.

La présence du Lion dans la liste a visiblement provoqué des remous du côté du Bayern, qui considère visiblement son joueur comme forfait. A ce titre, le journaliste de Bild, Christian Falk, indique que les Roten ne sont pas satisfaits du choix de Cissé. De quoi promettre des prochains jours assez crispants…