Recruté par Reims au mois d’octobre 2020 en provenance de l’Oslo Football Academy de Dakar, Dion Lopy a effectué ses grands débuts avec les professionnels ce mois-ci. D’abord en entrant en jeu 2 minutes face à Rennes (2-2) le 4 avril et surtout en fêtant sa première titularisation dimanche contre Metz (0-0) pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Un rendez-vous que le milieu de terrain de 19 ans n’a pas manqué !

Très présent à la récupération et intéressant dans l’utilisation du ballon, l’international U20 sénégalais a été plébiscité par les supporters champenois qui l’ont élu homme du match ! Son entraîneur David Guion l’a ensuite encensé. «J’avais décidé de lancer dans le grand bain le jeune Dion Lopy et je suis très satisfait de sa prestation. Il y a eu beaucoup de maturité technique dans son jeu. Ça fait trois semaines qu’on le prépare à l’entraînement, c’est une belle satisfaction», a apprécié le technicien en conférence de presse.

Aligné en l’absence de l’international bissau-guinéen Moreto Cassama, suspendu, le jeune Lion a clairement marqué des points, notamment en vue de la saison prochaine.