Au terme d'un long feuilleton, le latéral gauche Ismail Jakobs a finalement quitté le rassemblement de la sélection du Sénégal.
D'abord annoncé forfait et remplacé pour ce rassemblement puis finalement rappelé après avoir joué en club avec Galatasaray, ce qui avait provoqué une grosse polémique, Jakobs était bien titulaire vendredi contre le Malawi (4-0) à l'occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Si l'ex-Monégasque a tenu sa place pendant 90 minutes, il ne sera en revanche pas de la partie mardi pour le match retour.
Jakobs libéré “dans l’intérêt du joueur”
Ce samedi, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a en effet annoncé avoir libéré, “dans l’intérêt du joueur Ismail Jakobs, ce dernier ce vendredi soir après son match contre le Malawi, afin qu’il puisse faire un traitement non chirurgical de son genou qui nécessite une période de repos de plusieurs jours.”
La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) porte à la connaissance du public que d’un commun accord avec le Club Galatasaray et dans l’intérêt du joueur Ismail Jakobs, elle a libéré ce dernier ce vendredi soir après son match contre le Malawi, afin qu’il puisse faire un… pic.twitter.com/KNAmk5cutM
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) October 12, 2024
Une forme de compromis sans doute avec Galatasaray et le joueur, qui permet à chaque partie de trouver son compte d'une certaine manière. Abdou Diallo et El Hadji Malick Diouf seront en balance pour le suppléer avec le jeune Abdoul Aziz Ndiaye (18 ans), initialement appelé en remplacement de Jakobs.