L'équipe nationale du Sénégal fait face à un changement de dernière minute avant son prochain match amical contre le Cameroun, dans une semaine (17/10) au Stade Bollaert, le fief du RC Lens.
Comme l'informe le média Taggat, Nicolas Jackson, l'attaquant de Chelsea, est en effet contraint de se retirer de la liste en raison d'une opération à la main. Forcément un coup dur pour Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions. Car même si le jeune buteur (22 ans) ne répond pas encore aux attentes chez les Blues (2 buts en 7 rencontres de Premier League), son potentiel et ses qualités sont indéniables. Sélectionné à 4 reprises avec le Sénégal, il devra donc patienter pour inscrire son premier pion en équipe nationale. En son absence, Boulaye Dia et Habib Diallo devraient être en concurrence pour la place de titulaire à la pointe de l'attaque.
🚨 Info Taggat | Nicolas Jackson, suite à une opération à la main, ne pourra pas participer à la rencontre contre le Cameroun.
Il sera remplacé par Abdallah Sima, qui fait son retour dans l'équipe nationale. L'attaquant des Glasgow Rangers est en route pour rejoindre l'équipe à… pic.twitter.com/awoYOJZ7Po
— Taggat (@taggatsn) October 9, 2023
Abdallah Sima en renfort
Pour le remplacer, le jeune attaquant Abdallah Sima, 22 ans lui aussi et 2 capes au compteur, a donc été appelé en renfort. En pleine ascension puisqu'il a déjà marqué 7 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec les Glasgow Rangers, sa convocation est amplement méritée. Cette opportunité de revenir en équipe nationale après plus de deux ans d'absence est une occasion pour Sima de prouver sa valeur et de contribuer aux succès futurs de l'équipe.
Les supporters attendent avec impatience de voir comment l'ancien joueur du SCO d'Angers (Ligue 1) se comportera aux côtés de ses coéquipiers et s'il sera en mesure de combler le vide laissé par Nicolas Jackson. L'équipe nationale du Sénégal est de son côté déterminée à venir à bout des Camerounais. Lions vs Lions Indomptables… Jamais un match comme les autres !