Après Bamba Dieng et Pape Gueye, un troisième joueur de l’Olympique de Marseille va porter les couleurs du Sénégal ! Dans le viseur du sélectionneur Aliou Cissé depuis de longs mois mais contacté directement par le technicien seulement après le sacre des Lions à la CAN, mi-février, Boubacar Kamara a en effet donné son accord de principe pour rejoindre la tanière, révèle L’Equipe ce mercredi ! “Sauf retournement de situation, auquel le staff sénégalais ne croit pas, Kamara sera donc bientôt un Lion de la Teranga“, écrit le journal sportif.
Capable de jouer milieu défensif ou défenseur central, l’ancien international Espoirs français a simplement émis le souhait qu'on lui laisse un peu de temps avant d'être appelé afin de régler son avenir en club. En fin de contrat en juin avec l'OM, le minot ne devrait a priori pas prolonger et il se dirige vers un départ gratuit de son club formateur.
Convaincu par le discours de Cissé, qui a mis en avant la nécessité de rajeunir l’entrejeu où Idrissa Gueye et Cheikhou Kouyaté ont dépassé la trentaine, le natif de Marseille compte en tout cas bien prendre part à la Coupe du monde 2022 en fin d’année. Après avoir vibré devant sa télé lors du sacre à la dernière CAN, c’est sur le terrain qu’il devrait disputer la prochaine grande compétition des Lions ! Il pourrait fêter ses premières capes en juin à l’occasion des premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, dont le tirage au sort a eu lieu mardi.