Sénégal : Kouyaté, le coup au très mauvais endroit…

Auteur d’un match plein avec le Sénégal ce lundi face aux Pays-Bas (0-2) à la Coupe du monde 2022, le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté a été contraint de sortir sur civière à la 74e minute suite à un duel avec Frenkie De Jong. Sa blessure se situe à l'arrière de la cuisse droite, mais les images au ralenti montrent que le milieu de terrain de Nottingham Forest a pris au passage un coup du Néerlandais à un très mauvais endroit…

La durée d’indisponibilité du Lion n’est pas encore connue mais son absence va constituer un coup dur au vu son énorme activité ce lundi. Le Marseillais Pape Gueye l’a remplacé. A noter que le défenseur polyvalent Abdou Diallo, touché au genou, était lui aussi sorti sur blessure quelques minutes plus tôt.

senegal nl

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.