Sénégal-Kouyaté : “On se doit d’être à la CAN 2015”

Opposé au Mali en banlieue parisienne, le Sénégal a été contraint au match nul (1-1). En tête au tableau d'affichage et dominateurs dans le jeu, les Lions de la Teranga ont fini par se laisser rejoindre dans le dernier quart d'heure. De quoi leur laisser quelques regrets, même si les joueurs interrogés par Afrik-Foot préféraient retenir le jeu produit. L'objectif de l'équipe est déjà fixé : être à la CAN au Maroc.


Au Stade municipal de Saint-Leu-la-Forêt

Issa Cissokho :C'est toujours un honneur de revenir en sélection et de retrouver le groupe. On a fait un bon match et une très bonne première mi-temps. C'est dommage que la victoire ne soit pas au bout. Maintenant on va essayer de continuer à jouer comme on l'a fait ce soir en espérant être à la CAN dans quelques mois.

Alfred N'Diaye :On a fait un bon match, c'est dommage de concéder ce but à la fin. On a montré de bonnes choses. J'aurais aimé jouer plus, mais le coach a voulu faire deux équipes pour faire des tests et il nous avait prévenus. J'espère qu'on va continuer sur cette voie car on a une bonne équipe.

Cheikhou Kouyaté :Les barrages de la Coupe du monde sont derrières nous maintenant, on pense seulement à la CAN. Quand on est Sénégalais on se doit d'y être. Ce match contre le Mali va servir de préparation, même s'il y a encore six mois avant les éliminatoires et la phase de poules. C'est loin… On aura le temps de terminer la saison en clubs, partir en vacances et revenir. Il faudra surtout garder le rythme pour être prêt (…) On ne pense pas rater une deuxième CAN de suite. On doit être dans les deux premiers de la poule et même viser la première place.

Les buts de Mali-Sénégal (1-1) :

Avatar photo
Mansour Loum