Sénégal : la liste contre le Mozambique sans 10 Mondialistes, avec un appelé surprise !

En tête de son groupe éliminatoire à la CAN 2023 après ses victoires contre le Bénin (3-1) et le Rwanda (1-0), le Sénégal affronte le Mozambique les 24 mars (à Diamniadio) et 28 mars (à Maputo) dans le cadre des 3e et 4e journées des qualifications.

Pour l’occasion, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, habituel partisan de la stabilité, a publié ce vendredi une liste de 24 noms avec beaucoup de mouvements. Si Sadio Mané, qui avait déclaré forfait sur blessure pour la Coupe du monde 2022, est évidemment de retour après avoir récemment retrouvé les terrains avec le Bayern Munich, en revanche 10 joueurs présents au Qatar sortent du groupe !

Les blessés, les recalés, les U23…

Il s’agit d’abord des cadres Edouard Mendy, Abdou Diallo, Cheikhou Kouyaté et Ismaila Sarr, absents sur blessure. Plus les défenseurs Pape Abou Cissé et Fodé Ballo-Touré et l’attaquant Famara Diédhiou, qui paient leur situation en club. Enfin, Mamadou Loum Ndiaye et Moustapha Name font eux aussi les frais des choix de Cissé tandis que Nicolas Jackson a certainement été laissé à disposition de la sélection U23 qui jouera sa qualification pour la CAN.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FSF (@fsfofficielle)


Forcément, ces absences ouvrent des portes. Ainsi, le milieu de terrain de Reims, Dion Lopy, et l’ailier de Simba en Tanzanie, Pape Ousmane Sakho, véritable surprise de cette liste, sont les deux nouveautés de Cissé. Déjà convoqués avant le Mondial mais sans avoir eu l’occasion d’honorer leur première cape, les défenseurs Moussa Niakhaté et Noah Fadiga sont rappelés et pourraient effectuer leurs grands débuts. Enfin, Abdoulaye Seck et Abdallah Ndour en défense et Habib Diallo en attaque fêtent aussi leur grand retour. Outre Mané, les cadres Kalidou Koulibaly et Gana Gueye seront bien de la partie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FSF (@fsfofficielle)

Sénégal : la liste contre le Mozambique sans 10 Mondialistes, avec un appelé surprise !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !