Un forfait de plus à gérer pour Aliou Cissé ? Le sélectionneur du Sénégal a annoncé vendredi la première convocation du latéral droit de Brest, Noah Fadiga, pour les matchs amicaux contre la Bolivie (le 24 septembre) et l’Iran (le 27 septembre). Mais le fils de la légende Khalilou Fadiga risque de ne pas être en mesure d’honorer cette première sélection.
En effet, le futur Lion a été victime d’un violent choc avec l’Ivoirien Ismaël Diallo lors du match contre Ajaccio (0-1) dimanche en Ligue 1. Evacué sur civière à la 33e minute, l’ancien joueur de Bruges a subi une commotion cérébrale, il était conscient mais a tout de même été transféré à l'hôpital.
Dans ces conditions, difficile de se prononcer sur sa participation au prochain rassemblement des champions d’Afrique. Alors qu’il avait l’occasion de marquer des points juste avant la Coupe du monde 2022, un forfait représenterait un énorme coup dur pour le Brestois…
🚨Convoqué pour les deux prochains matchs amicaux des Lions,Noah Fadiga🇸🇳 est sorti sur civière après ce violent choc contre un joueur de l’Ajaccio .
Pour le moment aucune information sur la nature de sa blessure .Nous lui souhaitions un prompt rétablissement 🙏🏿🇸🇳 pic.twitter.com/aSQwuKX7XQ
— Stades Football Club (@StadesC) September 18, 2022