Sénégal : la vraie raison de l’absence d’Edouard Mendy

Publié le par Prudence Ahanogbe

Samedi dernier, Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, justifiait sa liste des 26 joueurs retenus pour la confrontation avec le Bénin le 17 juin (5e journée des éliminatoires de la CAN 2023) et l’amical contre le Brésil le 20 juin… sans piper mot au sujet de l’absence plus que remarquée du gardien Edouard Mendy (31 ans, 29 capes).

Pourquoi Edouard Mendy a dit non à Aliou Cissé

« On a travaillé dans une certaine continuité. Il est important aussi que cette équipe continue à progresser. (…) J’ai voulu conserver le noyau, l’ossature de cette équipe dans la mesure où ils ont vécu une saison très difficile, très compliqué », a simplement expliqué Aliou Cissé en conférence de presse le 3 juin dernier. Des éléments de réponse qui ont laissé les journalistes et les observateurs sur leur faim, concernant l’absence du dernier rempart des champions d’Afrique.

Ce jeudi, le journal Record a enfin levé le voile sur la raison de la non sélection du portier de Chelsea, en vue de la prochaine trêve internationale des Lions. Et si d’aucuns pouvaient penser que l’ancien Rennais paye sa méforme avec les Blues cette saison (seulement 24 apparitions cette saison pour 2 clean sheets), ce dernier aurait en réalité décliné l’appel d’Aliou Cissé. En effet, comme révélé par le quotidien sénégalais cité par wiwsport, le natif de Montivilliers a décidé de faire une pause pour se faire opérer du genou, alors qu’il traine une blessure de longue date. Sa durée d’indisponibilité est pour le moment inconnue.

Sénégal : la vraie raison de l’absence d’Edouard Mendy
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.