Sénégal : Lamine Sané nommé sélectionneur à 24 jours de la CAN U17, son prédécesseur ne digère pas

Publié le par

L’ancien sélectionneur de l’équipe du Sénégal U17 a critiqué la fédération suite à son départ et son remplacement par Lamine Sané sur le banc des Lionceaux.

Changement à la tête des Lionceaux de la Téranga. Dimanche, l’ancien international sénégalais Lamine Sané (28 sélections) a été nommé sélectionneur des U17 à 24 jours du démarrage de la CAN de la catégorie au Maroc (du 13 mai au 2 juin).

Il devra redorer l’image de ses compatriotes, dépossédés de leur couronne l’année passée, toujours en terre marocaine, sous l’ère Pape Ibrahima Faye. Ce dernier a été démis de ses fonctions après deux ans de bons et loyaux services.  

Pape Ibrahima Faye déplore un manque de tact de la fédération sénégalaise

Avant l’officialisation de son successeur, il avait annoncé lui-même son départ. Il n’avait pas manqué de dénoncer un manque de tact de la part de la Fédération sénégalaise de football (FSF), affirmant avoir appris son licenciement par le biais des réseaux sociaux

« J’ai lu sur les réseaux et au niveau de la presse, comme tout le monde d’ailleurs, que j’ai été viré de la sélection. Mais personne ne m’a rien dit. On n’a rien dit aussi concernant la préparation pour la prochaine CAN (du 13 mai au 2 juin 2026 au Maroc). Donc, on peut dire que je ne suis plus l’entraîneur. »

Le Sénégal jouera son avenir au premier tour de la CAN U17 contre l’Afrique du Sud, l’Algérie et le Ghana dans le groupe D.

Sénégal : Lamine Sané nommé sélectionneur à 24 jours de la CAN U17, son prédécesseur ne digère pas

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.