Sénégal : la date de la liste de Cissé connue !

À un peu plus de deux semaines de la reprise des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, l’équipe du Sénégal a dévoilé la date d’annonce de la liste par le sélectionneur Aliou Cissé.

Alors que les Lions renoueront avec les matchs de qualifications pour le Mondial 2026 le 6 juin prochain, la date de la liste d’Aliou Cissé a été communiquée ce mardi. “Le sélectionneur national Monsieur Aliou Cissé fera face à la presse ce vendredi 24/05/2024 pour annoncer la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs Sénégal vs RDC le 06/06 et Mauritanie vs Sénégal le 09/06, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026″, peut-on lire sur le compte X (anciennement Twitter) officiel de la sélection sénégalaise. Aux dernières nouvelles, le Barcelonais Mikayil Faye, auteur de débuts prometteurs en mars, devrait être de la partie.

Tombeur 4-0 du Soudan du Sud puis tenu en échec 0-0 au Togo lors des deux premières journées, le Sénégal occupe la première place du groupe B devant son premier poursuivant le Soudan (4 points), et la RDC, troisièmes avec une unité de moins. Les Léopards ont pris le meilleur sur la Mauritanie (2-0) avant de se faire surprendre par le Soudan (1-0) à Benina en Libye. Le Togo est quatrième après deux résultats nuls et la Mauritanie ferme la marche avec les Sud-Soudanais (1 point chacun).

Le Sénégal a repris du poil de la bête

Grâce à leurs deux derniers succès (3-0 contre le Gabon et 1-0 devant le Bénin) en amical, les champions d’Afrique 2021 ont repris du poil de la bête après une douloureuse CAN 2023 (élimination en huitièmes de finale face au futur vainqueur la Côte d’Ivoire). En avril, Aliou Cissé avait d’ailleurs envoyé une mise en garde à ses deux prochains adversaires. “La (RD) Congo est une belle équipe. (…) Mais le Sénégal aussi, on a envie de se qualifier pour cette Coupe du monde. (…) Nous devons faire un bon résultat contre eux chez nous, puis contre la Mauritanie à l’extérieur. On a les moyens pour le faire. On respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne”, avait-il déclaré lors d’une interview.

Sénégal : la date de la liste de Cissé connue !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.