Sadio Mané a encore fait parler sa générosité ! Après avoir déjà financé la construction d’un lycée et d’une mosquée dans son village de Bambali, l’international sénégalais a annoncé que la construction de l’hôpital qu’il a financé dans ce village vient de s’achever. L’ailier de Liverpool a officiellement fait don de l’établissement jeudi à l’issue d’une rencontre avec le président sénégalais, Macky Sall.
«Vous savez, je suis quelqu’un qui s’active beaucoup dans le social. Après avoir construit une mosquée et un lycée moderne, on vient de terminer les travaux de l’hôpital pour tout le Sénégal. On veut l’inaugurer bientôt. C’est vraiment ce qui m’a fait venir ici. J’ai demandé au président de la république de nous accompagner par rapport au personnel et les médecins. J’ai donné l’hôpital à l’Etat», a déclaré le Joueur Africain de l’année 2019 en marge de sa visite.
D’un coût de 350 millions FCFA (environ 530 000 euros), cet hôpital comprend notamment une maternité, une grande salle d’urgence, deux salles d’hospitalisation, deux salles de consultation et deux salles de soins. Respect !
Très honoré de l’audience que le Chef de l’État, Son Excellence @Macky_Sall m’a accordée. Un bon moment d’échanges sur le football mais aussi sur nos projets sociaux. #Sénégal for Ever 🦁 pic.twitter.com/mO1afpZqtP
— Sadio Mané (@SMane_Officiel) June 11, 2021