CAN 2023 : Mané – “pourquoi pas la gagner ?”

Samedi dernier, Sadio Mané, l'attaquant international sénégalais, a marqué un moment historique en franchissant la barre des 100 sélections avec l'équipe nationale du Sénégal. L'occasion pour le joueur de partager ses ambitions pour les défis à venir.

En janvier, la Côte d'Ivoire sera le théâtre de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, où les Lions défendront leur titre acquis après une victoire face à l'Égypte lors de la CAN 2021.

Le tirage au sort n'a pas ménagé le Sénégal, plaçant l'équipe dans un groupe C redoutable avec le Cameroun, un adversaire coriace, l'émergente équipe de la Guinée et la Gambie, révélation de la dernière CAN. Face à des résultats mitigés récents, avec une victoire en match amical contre le Cameroun en octobre dernier à Lens (1-0), mais aussi un match nul contre le Togo (0-0) et une défaite contre l'Algérie (0-1), les hommes d'Aliou Cissé auront un parcours difficile. La défense du titre, comme on le sait, s'avère complexe dans une compétition internationale d'une telle envergure, d'ailleurs personne n'y est parvenu depuis l'Egypte en 2010. Pas de quoi toutefois ébranler les ambitions de Sadio Mané.

Mané annonce la couleur

D'ordinaire réservé, la star du Sénégal a clairement affiché ses ambitions de soulever à nouveau le prestigieux trophée continental. Dans une vidéo diffusée par son club d'Al Nassr, au moment où ses coéquipiers en club célébraient sa 100e sélection, le Lion a lancé : « Honnêtement, je suis content, en même temps je suis fier d’atteindre la barre des 100 sélections. Et j’espère bien d’autres, et pourquoi pas gagner la prochaine CAN ? ». Un témoignage de détermination et de confiance en vue des futurs défis qui attendent l'équipe sénégalaise.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.