Sénégal : en feu, Mbaye Niang envoie un message à Aliou Cissé

L'attaquant sénégalais Mbaye Niang (29 ans) est en pleine forme depuis son arrivée à Empoli (Serie A, Italie) fin janvier. L'ancien avant-centre du Milan AC et du Stade Rennais, qui n'a plus revêtu le maillot des Lions depuis 2019, en a d'ailleurs profité pour envoyer un message au sélectionneur Aliou Cissé.

Depuis son arrivée à Empoli, Mbaye Niang affole les compteurs ! Avec 3 buts en autant de matchs, le natif de Meulan-en-Yvelines présente une fiche statistiques des plus intéressantes, même si celle-ci est à relativiser puisqu'il s'agit de trois penalties. Quoi qu'il en soit, marquer est toujours bon pour la confiance, a fortiori pour un attaquant. C'est dans ce contexte que le transfuge de l'Adana Demirspor s'est rappelé au bon souvenir de son sélectionneur.

« J’ai à cœur de retrouver mes coéquipiers, mes frères en sélection ainsi que le public sénégalais. J’ai été en sélection pendant un moment et j’espère y revenir rapidement. Je travaille d’arrache-pied pour mon club actuel mais aussi pour être à nouveau dans la liste des convoqués en équipe nationale. Quoi qu’il arrive, je resterai à jamais le premier supporter du Sénégal » a-t-il confié sur son compte Instagram.

Niang attend son heure

A noter également que l'ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux n'a pas connu la défaite avec son nouveau club, avec qui il totalise 2 victoires pour un match nul. En continuant ainsi avec la formation actuellement classée 13ème de Serie A, Niang pourrait se rapprocher de son objectif de renouer avec le maillot de la sélection malgré la forte concurrence (Boulaye Dia, Nicolas Jackson, Habib Diallo). Sélectionné en équipe nationale entre 2017 et 2019, Niang n'a jamais vraiment percé avec les Lions (23 capes, 4 buts) mais compte bien retrouver le groupe sénégalais. Dès le rassemblement de ce mois de mars ?

Sénégal : en feu, Mbaye Niang envoie un message à Aliou Cissé
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.