Sénégal : pré-sélectionné, Lamine Sané dirait non

Publié le par , actualisé le

La pré-sélection du Sénégal pour la CAN 2017 (14 janvier-5 février) n’a toujours pas été révélée mais d’après la presse locale, le sélectionneur Aliou Cissé a ratissé large en rappelant notamment Lamine Sané, Cheikh Mbengue et Henri Saivet, tous zappés au cours des derniers mois. Un retour de Sané ne semble cependant pas à l’ordre du jour.

Blessé au genou, le défenseur central ne retrouvera les terrains que le 2 janvier et son club du Werder Brême estime ce délai trop court pour le voir rétabli pour la CAN, rapporte la presse sénégalaise. De son côté, l’ancien Bordelais a récemment affirmé qu’il compte privilégier son club où il enchaîne les titularisations. Vers le début d’un feuilleton qui pourrait se régler devant la FIFA ? Affaire à suivre…

Sénégal : pré-sélectionné, Lamine Sané dirait non

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.