24 joueurs ont été retenus par le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, pour le déplacement en Afrique du Sud le 12 novembre dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Mame Biram Diouf remplace Sow, blessé, tandis qu’Abdallah Ndour est appelé pour la première fois.


Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a dévoilé ce jeudi la liste des 24 joueurs retenus pour le déplacement à Polokwane contre l’Afrique du Sud le 12 novembre prochain à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Rappelé le mois dernier après un an et demi d’absence et buteur face au Cap Vert (2-0), Moussa Sow est absent sur blessure et remplacé par Mame Biram Diouf, de retour malgré son début de saison délicat. Formé à Génération Foot puis Metz, le latéral gauche de Strasbourg Abdallah Ndour fête quant à lui sa première convocation en profitant de la longue convalescence de Pape Souaré.

Pour le reste, Cissé a opté pour la continuité, notamment en maintenant sa confiance à Younousse Sankharé, Famara Diedhiou, en forme actuellement, et à Ismaila Sarr, qui ont tous rejoint la Tanière au cours des derniers mois. Les habituels absents Henri Saivet, Cheikh Mbengue, Diafra Sakho, Lamine Sané et Papy Djilobodji ne sont pas là. Face à des Bafana Bafana accrochés in extremis par le Burkina Faso (1-1) lors de la 1ère journée, les Lions de la Teranga tenteront d’accroître leur avance en tête du groupe de qualification où seule la première place est qualificative. Cette affiche constituera également le dernier match officiel du Sénégal avant la CAN 2017.

 Les 24 Lions de la Teranga :

Gardiens : Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye, Pape Seydou Ndiaye

Défenseurs : Lamine Gassama, Fallou Diagne, Ibrahima Mbaye, Kara Mbodj, Zargo Touré, Kalidou Koulibaly, Saliou Ciss, Abdallah Ndour

Milieux de terrain : Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Khouyaté, Cheikh Ndoye, Pape Kouly Diop, Younousse Sankharé, Pape Alioune Ndiaye, Mohamed Diamé

Attaquants : Sadio Mané, Diao Baldé Keita, Moussa Konaté, Famara Diedhiou, Mame Birame Diouf, Ismaila Sarr