Le championnat du Sénégal a rendu son verdict dimanche ! Suite au match nul de Génération Foot contre l’AS Douanes (1-1), Teungueth FC, victorieux du Stade de Mbour la veille (2-1), a été officiellement sacré champion ! En tête avec huit points d’avance sur GF, le club basé à Rufisque ne peut en effet plus être rejoint à deux journées de la fin et décroche ainsi le premier titre de champion de son histoire !
Cette consécration récompense une formidable ascension pour ce club fondé en 2013 et qui a remporté la Coupe du Sénégal en 2019. Entraîné par Youssouf Dabo, révélé à la tête de la sélection des U20 du Sénégal, Teungueth FC était déjà bien parti pour remporter le titre en 2020 et il figurait en tête du classement lorsque la Fédération sénégalaise (FSF) l’avait finalement privé du titre en décrétant l’annulation de la saison à cause de la pandémie de coronavirus.
Tout de même qualifié pour la Ligue des champions, Teungueth FC avait créé la sensation pour sa première participation en éliminant le Raja Casablanca à l’occasion du tour préliminaire avant de terminer 4e d’un groupe relevé mais avec la fierté d’avoir fait tomber l’Espérance Tunis (2-1). Les premiers exploits mais certainement pas les derniers !
Toutes nos félicitations au @TeunguethFc champion du Sénégal 2020-2021. #LSFP #Ligue1SN pic.twitter.com/LrsEddKKQ1
— Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (@LSFP_sn) July 11, 2021
Le classement