L’équipe du Sénégal devra faire sans l’une des ses étoiles montantes lors du prochain rassemblement.
En prévision des matchs face au Soudan (22 mars à Benghazi en Libye) et au Togo (25 mars à Diamniadio) comptant pour les 5e et 6e journées de qualifications pour la Coupe du monde 2026, Pape Thiaw, le sélectionneur des Lions, devrait annoncer sa liste dans les prochains jours.
Pour ces deux échéances, le technicien sénégalais devrait changer ses habitudes. En effet, ce dernier devra se passer des services de la pépite de 21 ans, Habib Diarra. Blessé tout seul sur une tentative de frappe, le milieu de Strasbourg avait dû sortir avant la mi-temps du match de la 24e journée de Ligue 1 contre l’AJ Auxerre (0-1) dimanche dernier.
Absent pour plusieurs semaines
Cette semaine, le capitaine alsacien a passé une IRM, informe L’Équipe. L’examen a détecté la présence d’une entorse à la cheville gauche. Résultat, l’ex-international Espoirs français sera absent durant plusieurs semaines. Son retour est espéré après la trêve internationale, ajoute le quotidien sportif français.
Abdoul Ouattara touché aux ischios sera absent au moins un moins. Victime d'une entorse de la cheville, le capitaine du @RCSA Habib Diarra pourrait être de retour pour le match face à @OL. Pas de date de retour pour Andrew Omobamidele. pic.twitter.com/zRdgFSzp0k
— ici Alsace (@ici_alsace) March 7, 2025
Ce sera la première fois que le natif de Guédiawaye manquera un rassemblement des champions d’Afrique 2021. Depuis ses débuts dans la tanière en mars 2024, et la victoire 3-0 devant le Gabon en amical, le bonhomme avait toujours répondu présent sous l’ex-sélectionneur Aliou Cissé.
Idem lorsque Pape Thiaw a pris le relais à titre provisoire pour le reste des qualifications à la CAN 2025, avant d’être investi permanemment en décembre dernier. Son absence ouvre la brèche pour la concurrence, laquelle devrait saisir l’occasion pour prouver sa valeur.