Sénégal aliou cissé

En poste depuis 2015, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, se poserait de sérieuses questions sur son avenir.

Et si les chemins d’Aliou Cissé et du Sénégal venaient à se séparer ? Cette hypothèse semblait complétement surréaliste il y a quelques semaines puisque le technicien, qui a conduit les Lions au premier sacre à la CAN de leur histoire en février dernier, a prolongé son contrat jusqu’en 2024 juste avant le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022. Celle-ci s’est achevée sur un parcours honorable jusqu'en huitièmes de finale (défaite 3-0 contre l’Angleterre).

Et pourtant, un départ de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain du banc sénégalais ne semble plus du tout farfelu à l’heure actuelle ! Ce mardi en effet, le journal Record lâche une petite bombe en indiquant que Cissé se pose de sérieuses questions sur son avenir et qu’il envisagerait très sérieusement de démissionner malgré le soutien total de son groupe et des dirigeants.

Longtemps critiqué, celui qui est surnommé «El Tactico» laisserait un grand vide au pays de la Teranga en cas de départ effectif. S'agit-il seulement d’un coup de «blues» post-Mondial ? Cissé a-t-il le sentiment d’avoir fait le tour de la question ? L’attente jusqu’au prochain Mondial dans quatre ans lui paraît-elle trop longue ? Son groupe peut-il encore le faire changer d’avis ? Autant de questions qui risquent d’agiter les prochains jours…