Pour avoir aligné Diafra Sakho le 25 janvier lors d'un match de Coupe alors qu'il était officiellement forfait pour la CAN 2015 avec le Sénégal, West Ham a écopé d'une amende de 100 000 francs suisses de la part de la FIFA. Le joueur a reçu un blâme.
La Fédération sénégalaise obtient gain de cause dans le litige qui l'oppose à West Ham au sujet de Diafra Sakho. L'instance avait saisi la FIFA au sujet de l'attaquant de 25 ans, convoqué pour prendre part à la CAN 2015 avec les Lions de la Teranga, mais finalement forfait en raison d'une blessure au dos… avant de revenir à la compétition plus tôt que prévu avec les Hammers.
Prenant en compte le fait que l'ancien Messin a rejoué le 25 janvier un match de FA Cup et que le Sénégal a été éliminé de la CAN le 27, la FIFA annoncé des mesures à l'encontre du joueur et de son club pour “violation potentielle de l'annexe 1” de son règlement. Elle a condamné le club londonien au versement d'une amende de 100 000 francs suisses (environ 95 000 euros) à la Fédération sénégalaise et lui a adressé un blâme par la même occasion, se référant aux articles 10 et 15 de son code de discipline. Diafra Sakho a lui aussi reçu un blâme.
West Ham, Diafra Sakho et la Fédération sénégalaise ont été informés des décisions prises ce 4 février 2015 et le club anglais peut s'attendre à des répercussions sportives après ce verdict. Reconnu coupable, il pourrait être disqualifié de la FA Cup par la Fédération anglaise après avoir aligné son attaquant lors du match face à Bristol.