Sénégal : Youssouf Dabo nouvel adjoint d’Aliou Cissé ?

Publié le par Francis Ahlé

Vacant depuis l’annonce du départ de Régis Bogaert, le poste de sélectionneur adjoint du Sénégal cherche un occupant. Selon les dernières informations, l’actuel entraîneur des Lionceaux, Youssouf Dabo, est bien parti pour succéder au Français.

Youssouf Dabo pourrait très bientôt devenir le nouvel adjoint du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé. Après le départ de Régis Bogaert, annoncé du côté d’Amiens mais toujours pas confirmé par la Fédération sénégalaise (FSF), le nom de l’ex-entraîneur des moins de 19 ans du Red Star refait surface avec insistance dans la presse sénégalaise. Actuel sélectionneur des U20 sénégalais, Youssouf Dabo a, durant sa carrière, acquis des expériences jouant en sa faveur.

A la tête des Lionceaux, il a été finaliste malheureux à la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie U20 en 2019. Qualifiés pour la Coupe du monde de la même catégorie la même année, Dabo et les U20 sénégalais se sont arrêtés à l’étape des huitièmes de finale de la compétition. En tant que sélectionneur, Dabo a remporté l’UFOA U20 Togo 2018, puis celle organisée par la Guinée l’année dernière et récemment la Coupe arabe des moins de 20 ans.

Cerise sur le gâteau, Dabo est l’entraîneur de l’actuel leader du championnat sénégalais, le Teungueth FC. Il pourrait donc devenir sous peu, le bras droit d’Aliou Cissé.

Avatar photo

Francis Ahlé