Séngéal-A. Cissé : “si on n’essaie pas maintenant…”

Très remanié et dans un 3-5-2 très expérimental, le Sénégal a concédé un match nul assez décevant face à l’Ouzbékistan (1-1) vendredi en amical. Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, souhaitait clairement utiliser ce rendez-vous comme un test et assume ses choix.

A quoi sert de convoquer 30 joueurs si on ne leur donne pas du temps de jeu ?“, a glissé le technicien en conférence de presse. “Il y a des garçons qui sont là depuis 2-3 ans et qui n’ont pas eu de temps de jeu conséquent. Il est important de les voir. Je n’ai pas envie de me taper (sic) sur les 23 pour la Coupe du monde. Si on n’essaie pas maintenant, on essaiera jamais.” Cissé devrait opter pour une équipe avec plus de cadres mardi face à la Bosnie.

Séngéal-A. Cissé : “si on n’essaie pas maintenant…”
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.