Auteur du but décisif qui donne la qualification au Fc Séville pour la finale de la Ligue Europa, au bout du temps additionnel face à Valence (1-3), Stéphane Mbia était euphorique à l’issue de la partie. Pour l »international camerounais, il s’agit là de sa plus belle émotion ressentie sur un terrain.


Le FC Séville peut remercier son milieu de terrain camerounais. Excellent lors du match aller au cours duquel il a inscrit une sublime talonnade, le joueur prêté par QPR a remis ça ce jeudi soir. D’un coup de boule déterminé, Stéphane Mbia a transpercé les filets de Valence à la 94e minute de jeu ! L’international camerounais offre ainsi à sa formation le ticket pour la finale de Ligue Europa, une première depuis le doublé 2006-2007 pour les Andalous. Ces derniers affronteront le Benfica, victorieux aux dépens de la Juventus Turin, le 14 mai prochain à Turin.

« C’est un miracle, un miracle !« , s’est exclamé le héros d’un soir au micro de beIn Sports. « C’était super compliqué, on savait qu’il fallait marquer un but. C’est vraiment un miracle (…) Après, à 3-0, j’y ai cru, et mes coéquipiers aussi, car on a la chance d’avoir un manager qui nous a toujours dit de ne rien lâcher (…) C’est le plus beau moment de ma vie. Je suis très heureux, parce que le match a été difficile. Et mon but a été incroyable. Ce but est pour ma famille, pour mon père et ma mère. Je suis excité. Il était important d’aller à Turin (pour la finale, ndlr) après avoir autant travaillé pour. »


But Stéphane Mbia – Valence vs FC Séville 3-1… par afrikfoot