Victime d’une impressionnante fracture du tibia gauche dimanche lors du match contre le Shanghai SIPG (2-1), l’attaquant du Shanghai Shenhua, Demba Ba, avait suscité une vague d’inquiétudes, son entraîneur, Gregorio Manzano, redoutant notamment que le joueur de 31 ans doive tirer un trait sur sa carrière. Un scénario que le Sénégalais a exclu ce mardi.
“Je n’arrête pas ma carrière, c’est une certitude. (…) Il (l’entraîneur, ndlr) a parlé sous l’effet de la passion et de l’émotion. C’était une soirée difficile. C’est une très grosse blessure. C’est quelque chose que j’ai déjà connu une fois. On sait comment le surmonter“, a assuré l’ancien joueur de Chelsea depuis son lit d’hôpital sur les ondes de RMC.
“L’opération n’a pas été réalisée dans sa totalité. Je leur ai demandé d’attendre. Je voulais avoir la possibilité d’aller la faire en Europe. Quand j’ai appris que ce n’était pas possible, je me aussi arrangé avec le docteur ici qui est espagnol. Il m’a fait venir un Français, qui arrive de Montpellier. Il doit arriver d’ici peu. C’est lui qui m’opérera“, a précisé Ba, qui espère être remis sur pied pour le coup d’envoi de la prochaine édition du championnat chinois, en mars 2017. Des propos très rassurants alors que la radio du tibia du joueur laissait craindre le pire.
X-ray of Demba ba's injury #GetWellSoonDembaBa pic.twitter.com/nxixWLfLyQ
— Bet9ja (@myBet9ja) 18 juillet 2016