Actuel meilleur buteur du championnat turc Aatif Chahechouhe voit son nom revenir de plus en plus dans la rubrique mercato. Alors que son nom a récemment été associé à l'Olympique de Marseille, le Marocain a confié pouvoir difficilement résister au club phocéen.
A 27 ans, Aatif Chahechouhe est en pleine force de l’âge comme en témoigne son titre de meilleur buteur actuel du championnat de Turquie (14 buts en 26 matchs) devant des joueurs tels que Burak Yilmaz, Emmanuel Emenike, Didier Drogba ou encore Moussa Sow. L’attaquant de Sivasspor se satisfait de ses conditions de jeu et de vie dans des propos rapportés le media turc Fanatik, mais ne serait pas contre un départ pour rejoindre un club plus huppé que celui entraîné par Roberto Carlos.
Si son nom commence à être associé à certaines équipes, le milieu de terrain se veut clair, il n'a pour l'heure pas été directement approché. “Je n’ai pas été contacté par l’Olympique de Marseille. J’ai prolongé mon contrat il y a quelques semaines et je suis très heureux à Sivasspor. J’essaye de tout donner avec mon club“, a d'abord indiqué l'international marocain, avant de préciser toutefois : “Si cet intérêt de l’OM s’avérait vrai, je ne pourrais pas y rester indifférent. Mon rêve est de revêtir le maillot d’un très grand club.”
L'objectif de l'ancien joueur de Nancy, où il est passé entre 2009 et 2011 est donc clair : le projet sportif doit primer sur l'aspect financier. Et alors que le mercato d'été se rapproche déjà, le Lion de l'Atlas garde toutes ses options ouvertes. “On ne sait pas ce qui se passera la saison prochaine. Je ne me focalise pas sur l’argent. Si c’était le cas, je serais parti au Qatar il y a trois mois, car j’ai eu une énorme offre financière, que j’ai refusée“, confie-t-il. Reste à savoir si l'OM va franchir le pas et tenter de le récupérer.